A propos d’Edouard Ullmo

Edouard Ullmo, 58 ans, est un entrepreneur français exerçant une activité de capital développement dédiée à l’investissement et à la création de valeur ajoutée dans des petites et moyennes capitalisations à dynamique entrepreneuriale.

Afin d’équilibrer le risque inhérent lié au Private Equity et de soutenir des projets actuellement dépourvus de financement bancaire, il a développé des activités de financement immobilier et de financements structurés sur actifs.

Il apporte de la valeur à des tournants particuliers de la vie des entreprises investies en favorisant le développement international, en accélérant la croissance et en recentrant leurs activités sur les marchés les plus porteurs, élevant ainsi à la fois standard et potentiel.

Edouard a débuté sa carrière professionnelle en 1988 en tant qu’Attaché Commercial à l’Ambassade de France à Séoul, Corée du Sud, avant de rejoindre le Groupe Matra.

Il a activement contribué aux exportations européennes dans l’Aéronautique et à la création de l’European Aeronautic Defence and Space Company (EADS) lors de la fusion de Matra, Aerospatiale et DASA.

Passant 20 ans dans le domaine aéronautique, il a occupé plusieurs postes à responsabilité dans les organisations commerciales et marketing de Matra, Eurocopter et Airbus qu’il a rejoint en 2002.

Au sein de la Direction Commerciale d’Airbus jusqu’en 2008, il a soutenu la croissance de l’entreprise jusqu’à sa position actuelle de leader dans l’aéronautique civile.

En 2008, après son départ d’Airbus, Edouard Ullmo a fondé et est actionnaire de Tyme Invest & du groupe Armat.

En 2020, il a co-fondé la maison d’édition numérique EXPeditions.

De 2010 à 2021, Edouard Ullmo a été administrateur et actionnaire d’Helios Capital Ltd, une société britannique de conseil financier basée au Royaume-Uni (réglementée par la FCA).

Depuis 2021, Edouard Ullmo est administrateur et actionnaire de Helios Capital Srl, une société anonyme italienne de conseil financier basée à Milan.
Il est membre du conseil consultatif de la Jackson School of Global Affairs de Yale.

Edouard aime le vélo, le ski, le tennis et aime beaucoup les arts.

Il est marié et père de deux enfants.

 

Ses chroniques dans le Journal du Net.